vendredi 25 avril 2014

Méthode de développement de la Vitesse

C’est un élément fondamental dans le football actuel. Durant un match, les joueurs effectuent environ 700 m de sprints de distances variant entre quelques mètres et 50 mètres et avec des temps de récupération avoisinant les 30 s et 40 s. 



Le développement des qualités de vitesse demande un investissement neuromusculaire maximal et une motivation du plus haut degré. Les séances de travail ne doivent donc être ni être trop longues ni trop répétitives dans leur forme et dans le temps. Elles seront placées de façon régulière tout au long de l'année, quelque soit la période de préparation. 


Différents facteurs peuvent développer et optimiser la qualité de vitesse:



Il est recommandé de placer un à deux créneaux axés sur la vitesse dans la semaine
Une séance est souvent partagée avec un autre thème de développement, la plupart du temps avec un travail de force ou un travail technique. Le principe est de placer la vitesse en début de séance, après l'échauffement car l'organisme est frais et les effets bénéfiques de la vitesse continuent après la fin du travail.

Les temps d 'efforts doivent être courts ( 10'' max) et les temps de récupération long ( plusieurs minutes), sans quoi le sportifs ne récupère pas totalement, l'intensité qu'il engage dans sa série chute et il passe sous la dominance d'une autre filière énergétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire